Éveillez vos sens !


Exercice de sophrologie pour éveiller vos sens :

Installez vous au calme, Fermez les yeux.

Inspirez profondément en gonflant le ventre et la poitrine, puis soufflez en les laissant redescendre, recommencez une deuxième fois, puis peut-être une troisième.

Mettez vous dans votre bulle …

Relâchez maintenant tous les muscles de votre corps du haut jusqu’en bas puis observez votre corps au repos un instant…

Imaginez vous maintenant lors d’un repas de famille, où entre amis, en plein air ou bien à l’intérieur, observez l’endroit, les couleurs, les personnes présentes…Prenez le temps de détailler la scène…Prenez conscience de vos capacités visuelles…..

Percevez maintenant tous les bruits, les sons qui vous parviennent….peut-être la musique, les rires des gens, le bruit des casseroles….. Prenez le temps de détailler la scène…Prenez conscience de vos capacités auditives….

Respirez maintenant toutes les odeurs, les parfums…peut-être l’odeur des bons petits plats, où les parfums agréables des invités… Prenez le temps de détailler la scène…Prenez conscience de vos capacités olfactives…

Goûtez maintenant à toutes les choses nouvelles qui vous attirent où celle que vous adorez, peut-être un aliment ou une boisson…Prenez le temps de les apprécier…. Prenez conscience de vos capacités gustatives…..

Touchez maintenant toutes les textures, les matières….peut-être la texture de la nappe, des serviettes, peut-être une couverture au sol ou bien un tapis…Prenez le temps de les toucher….Prenez conscience de vos capacités tactiles…..

Prenez conscience de toutes vos capacités sensorielles….

Intégrez ces sensations, souvenez vous qu’elles restent présentes en vous….

Reprenez à présent contact avec l’extérieur, l’endroit où vous êtes installés

Inspirez puis soufflez fortement pour vous dynamiser….

Etirez vous, peut être baillez…puis quand vous vous sentirez prêt, vous pourrez ouvrir les yeux

You Might Also Like: