Retrouver un sommeil de qualité


Les problèmes de sommeil touchent près d’une personne sur deux, notamment durant des périodes anxiogènes comme la rentrée de septembre.

Il est important de bien dormir, notamment pour permettre à l’organisme de bien réparer ses cellules, en particulier celles présentes dans le cerveau.

Pour trouver le sommeil, il faut apprendre à lâcher-prise avec ses pensées, qui au cours de la journée sont au nombre de 60.000. Il faut pouvoir s’en détacher pour favoriser l’état d’endormissement tant espéré. Des pensées qui peuvent aussi survenir en plein sommeil et qui, lorsqu’elles sont mal gérées, sont susceptibles de déclencher des insomnies.

Pour vous aider à retrouver un sommeil de qualité, chaque soir :

* Fermez les yeux. Inspirez profondément en gonflant le ventre et la poitrine puis soufflez très doucement en les laissant redescendre, faites le 3 fois

* Concentrez vous sur chaque partie de votre corps puis relâchez cette partie en commençant par le visage, puis les épaules, bras, mains, puis le dos, puis la poitrine, le ventre le bassin, et enfin les jambes et les pieds

You Might Also Like: